Bienvenue chez 3D Culture.

Nous vous apportons la 3D - dans la 3e dimension.

3D Culture
3D Culture - Tout. Exceptionnel.
Idées 3D Scan 3D Modélisation 3D Production 3D
GermanEnglishFrance

Monument Championnat d'Europe 2008


Nouveauté
3D Culture – c'est une nouvelle forme d'art. Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.
Nous recréons à 100% l'image d'une personne à l'aide du scan 3D et de la sculpture numérique.

Avec le scan 3D et l'art de la sculpture numérique, nous pouvons atteindre une perfection absolue jusque dans les moindres détails. Lors du scan 3D, la surface du corps, avec les vêtements, la peau et les cheveux sont numérisés en un modèle de données 3D.
Un faisceau laser mesure ensuite le corps dans l'espace pendant qu'une puce photo de haute qualité reçoit l'information de l'image.

Pour qu'une chaussure de foot, une main ou un bras soit fraisé en XXL ou à l'échelle 1:1, les données de millions de nuages de points 3D doivent être réduites en parfait modèles polygonaux et modèles NURBS-plats (reconstruction de surface), pour qu'on puisse au final arriver à un nombre réduit de surfaces sans perdre la caractéristique de l'objet.
À partir des premières données de balayage produites par la technique d'acquisition 3D, le "sculpteur numérique" constitue le modèle informatique 3D lors d'un processus complexe.
À la fin de ce travail informatique complexe, une image numérique 3D du corps ou de l'objet est créée. Cette forme numérique 3D sert de base pour la production de vraies sculptures.

Haut de page