Bienvenue chez 3D Culture.

Nous vous apportons la 3D - dans la 3e dimension.

3D Culture
3D Culture - Tout. Exceptionnel.
Idées 3D Scan 3D Modélisation 3D Production 3D
GermanEnglishFrance

Objets événementiels


Nouveauté
3D Culture – c'est une nouvelle forme d'art. Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.

„Licorne Event“ pour la Suisse



Production de sculpture mécanique / numérique
La sculpture numérique est un domaine de l'art numérique. Une fois que le scan 3D ou la modélisation 3D est finie chez 3D-Culture, les scans individuels et les objets modélisés sont respectivement assemblés avec l'ordinateur. Le fichier de maillage ainsi généré a l'avantage qu'il peut être modifié sur un plan artistique avec des programmes 3D adéquats. Ainsi, il est possible, par exemple, lors de l'élaboration d'une sculpture, d'un buste, d'une tête d'une personne scannée, d'ajouter ou de retirer un chapeau, des lunettes et bien d'autres variations encore par rapport à l'original.
Cette étape du travail sur ordinateur est décrite en tant que vraie étape de la sculpture numérique.

Dans le cas de notre „Licorne Event“ un modèle 3D a été mis au point à partir du logo 2D du client grâce à la modélisation 3D.

La production mécanique chez 3D Culture

Après l'achèvement du modèle virtuel en 3D, ce dernier est envoyé à un programme FAO. Pour la production d'une sculpture nous mettons par exemple une machine milling CNC (Computerized Numerical Control) en place, qui traduit le programme CAM en un fichier .mesh, lequel est ensuite lu par la machine de fraisage CNC (Computerized Numerical Control) ou le tour CNC selon des spécifications exactes. De cette façon, l'objet 3D est fini panneau par panneau, ou dans le cas de l'impression 3D, couche par couche.

L'impression 3D (méthode du prototypage rapide) a un avantage, c'est que les structures internes peuvent également être représentées dans le modèle, ce qu'il n'est pas possible d'obtenir avec le fraisage. Cependant, le choix du matériau pour l'impression 3D est limité, ce sont donc surtout des matériaux plastiques ou en poudre tels que le plâtre polymère qui sont employés. Lors du fraisage CNC le choix de matériel n'est pas limité, parce qu'avec un fraisage approprié, presque tous les matériaux peuvent être utilisés. La finition de surface souhaitée influence de manière décisive la durée de fraisage, car plus la surface est fine, plus le temps de fraisage est long. Plus la surface doit être fine, plus la fraise doit être petite, et plus le processus doit être précis.

3D Culture - Tout. Exceptionnel.

Haut de page