Bienvenue chez 3D Culture.

Nous vous apportons la 3D - dans la 3e dimension.

3D Culture
3D Culture - Tout. Exceptionnel.
Idées 3D Scan 3D Modélisation 3D Production 3D
GermanEnglishFrance

3D Culture en visite chez Galileo dans le studio de télévision


Nouveauté
3D Culture – c'est une nouvelle forme d'art. Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.
Le souhait de Galileo :

Creation of a shoulder bust of the TV presenter Daniel Aminati within 24 hours...

La mise au point d'un buste du présentateur Daniel Aminati en 24 heures...
Avec notre système de scan 3D “Scanguruh“ nous nous rendons à Munich à ProSiebenSat1 Media AG.

Après une rapide mise au point et un test de l'appareil dans le studio, Peter Brunsbach a présenté notre nouveauté à l'acteur et chanteur Daniel Aminati, qui nous sert de modèle, ainsi qu'à l'équipe de l'émission, rédacteurs et cameramen : un nouveau type d'art – grâce au scan 3D et à l'impression 3D, on a mis au point une réplique parfaite de Daniel Aminati en 24 heures.

Après une phase de préparation et quelques essais et ajustements, le sculpteur numérique de 3D Culture a scanné la tête de Daniel Aminati, assis sur une chaise, de tous les côtés, avec le scanner laser. Ces données sont indispensables pour l'élaboration du buste. Avec le test du scan, la première partie du processus de fabrication était déjà réglée.

Ensuite, le travail des données 3D obtenues avec les données du scan peut commencer. Enfin, les prises de vue du scan sont travaillées à l'aide d'un logiciel spécial puis fusionnées. Le „sculpteur numérique“ utilise différents outils lors de son travail, des outils comparables à ceux des sculpteurs classiques – le logiciel 3D étant le seul complètement numérique.

Vers la fabrication d'un buste en gypse :

Un modèle informatique de Daniel est mis au point à l'aide d'un logiciel 3D et à partir des données brutes du scanner. Ce modèle sert désormais d'enregistrement 3D pour le processus de production qu'est le prototypage rapide. L'imprimante 3D imprime ensuite couche après couche une coupe transversale, en gypse par exemple. Cette scène a été reconstituée pour des raisons de temps. Pendant ce temps, dans une pièce séparée, la grande imprimante Brother imprime depuis plusieurs heures maintenant et sans interruption le buste à l'échelle 1:1. L'impression a réussi, mais où est le buste? Disparu? Non, il est enveloppé par de la poudre de gypse blanc pur avec une surface complètement lisse. L'excédent de poudre de plâtre a été ensuite soigneusement aspiré avec un aspirateur industriel et la forme apparut progressivement au premier plan, et le buste en plâtre, en trois dimensions, fut durci avec un polymère de plastique. La sculpture est exactement telle qu'elle devait être, 100% originale et fidèle aux dimensions d'origine. La finition artistique des sculptures 3D Culture est effectuée par nos sculpteurs. Fasciné par la similitude de l'ébauche en gypse, il commence immédiatement à travailler, pour que le buste vierge puisse recevoir sa „touche finale“ et son caractère individuel à partir d'une photo de l'original.
3D-Culture. Tout. Exceptionnel.

Haut de page