Bienvenue chez 3D Culture.

Nous vous apportons la 3D - dans la 3e dimension.

3D Culture
3D Culture - Tout. Exceptionnel.
Idées 3D Scan 3D Modélisation 3D Production 3D
GermanEnglishFrance

Fabrication de modèle pour la production & le design


Nouveauté
3D Culture – c'est une nouvelle forme d'art. Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.
Fabrication de modèle 3D-Culture

Matériaux de base pour la production & le design

La sélection des composants d'un matériau composite à fibres, les fibres de renfort et la matrice, déterminent les propriétés du composite, en liaison avec le procédé de fabrication. Contrairement à de nombreux autres matériaux, qui ont été achetés auprès de fabricants en tant que produits déjà semi-finis ou d'après la norme, les caractéristiques optimales d'un plastique en fibres composites sont atteintes grâce à l'interaction entre la bonne technologie et le personnel compétent dans le domaine de la production.

Nous utilisons un grand nombre de matières fibreuses à base de verre, de carbone et d'aramide (Kevlar®). Adaptées à la fonction, à l'environnement technique et l'utilisation prévue de la pièce moulée, ces fibres sont sélectionnées et traitées avec des résines de polyester insaturées pour élaborer un moulage de faible densité et à haute résistance.

Outre les propriétés classiques des composites, telles que le poids spécifique faible à haute fermeté, la bonne résistance à la corrosion et l'excellente aptitude au formage, d'autres propriétés avantageuses du matériau peuvent être générées.

PROCESSUS DE FABRICATION

Pour la production de moulages, nous utilisons différentes méthodes de fabrication. Notre personnel expérimenté et compétent dans le domaine de la production assure toujours une qualité élevée et constante, en particulier avec une exécution professionnelle et en respectant les délais.

Laminage à la main
Le laminage à la main est la méthode la plus ancienne et la plus utilisée.
Ce procédé est particulièrement approprié pour les prototypes et les petites séries, mais est tout à fait possible également pour les grands formats et les moulages géométriques. Après l'application et le durcissement d'une couche de revêtement, les fibres de stratification sont fixées sous la forme de tissus dans le moule ouvert et imprégnées de résine. Après chaque couche, l'air piégé est éliminé par purge avec un outil spécial. La couche suivante est alors appliquée. Après le durcissement à la température ambiante, les pièces sont retirées du moule et traitées. Lors de l'utilisation des résines de moulage, des surfaces de haute qualité peuvent être obtenues.

GFK commandes spéciales et construction factice
Vous avez besoin d'un partenaire pour une construction factice ou un modèle sur mesure en fibres de verre pour la production d'une décoration, la préparation d'un objet d'exposition ou bien vous avez besoin d'une entreprise qui s'y connait dans le domaine de la modélisation ? Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin : contactez 3D Culture, nous vous conseillerons efficacement.

Vous prévoyez un événement, une performance artistique, une installation publicitaire temporaire en Europe, avec par exemple des immenses sculptures en fibres de verre ? Alors nous sommes le partenaire qu'il vous faut. Dans le réseau de 3D Culture, des artistes, des graphistes, des modélisateurs 3D, des techniciens de scan 3D, des sculpteurs et des fabricants de prototypes se tiennent à votre disposition – le tout, clef en main. Vous pouvez faire confiance au leader du marché.

Après les éventuelles modifications du prototype, une sculpture unique est produite pour vous, selon vos goûts. Ensuite, elle est peinte. Selon vos besoins, nous décidons si l'objet doit être peint à la main ou si l'on doit pulvériser la peinture. Les couleurs que nous utilisons sont toujours de haute qualité. La mise au point d'un prototype (tout dépend de vos exigences à propos de l'objet) dure environ 2 à 3 semaines. Ces travaux sont complexes et prennent du temps pour que le résultat soit non seulement excellent, mais pour qu'il réponde aussi à vos exigences de qualité. Quand vos idées rencontrent nos idées et notre expérience dans notre domaine – le résultat ne peut être qu'excellent.

Finitions de surfaces/ revêtements

Nous sommes en mesure d'effectuer les revêtements et les services de réparation avec de l'agglutination, du laminage, des doublures, de l'imperméabilisant et l'ajouts à nos matériaux de fibres de verre et de résines.
Nos techniques de finitions et de perfectionnement augmentent considérablement la durabilité et la qualité de votre objet (Page d'accueil www.3D-Culture.de)

RESTAURATION MATIERE PLASTIQUE RENFORCEE DE FIBRES DE VERRE

Les surfaces faites de plastique renforcé de fibre de verre prouvent leur très haute résistance à la corrosion. En tant que systèmes modernes, la structure de résine renforcée de fibres ainsi que les résines non renforcées en couches fines (gelcoats et topcoats) jouissent d'une durée de vie de plusieurs décennies et d'une protection contre les rayons UV, les pluies acides et le gel.

En raison des propriétés avantageuses des matériaux à base de fibres de verre, ces derniers sont utilisés depuis les années soixante et soixante-dix dans de nombreux domaines allant de la construction à de l'architecture en passant par la sculpture et les œuvres d'art dans l'espace public. Cependant, les résines utilisées à l'époque n'avaient pas la composition optimisée des matériaux de haute performance utilisés aujourd'hui.

Tandis que les éléments de façade endommagés ont été complètement remplacés dans l'industrie de la construction en général, la question d'une restauration adéquate des surfaces en fibres de verre se pose en ce qui concerne les sculptures et les objets d'art, ou les monuments. Nous avons construit notre savoir-faire dans le domaine de la restauration d'objets et avons renforcé nos compétences techniques.

Fabrication de formes et modèles certifiés B1

Nous possédons des modèles et moules performants - notamment dans le domaine du prototypage. Nous développons des modèles et des formes avec une grande précision et une grande stabilité. L'expérience de nos employés, longues de plusieurs années, assure ces performances importantes. Les formes nécessaires à la production, nous les mettons au point, dans la majorité des cas, au sein de notre entreprise. En plus des modèles classiques en bois, nous utilisons aussi des techniques modernes. Parce que c'est important pour une utilisation en intérieur, par exemple lors d'un salon ou d'une foire, nous utilisons des matériaux ininflammables, testés conformément à la norme en vigueur DIN 4102 : classe B1.
Chez nos partenaires, des systèmes de programmes FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) correspondants sont disponibles, ce qui permet la production efficace de modèles de dimensions précises pour les fraiseuses 5 axes. Sur celles-ci, les moules pour la production sont générés.
Les moules et le modèle d'origine peuvent être formatés, percés, séparés et finis dans tous les matériaux, les moulages en fibres composites en fibres de verre, en AFK et plastique à renfort de verre.
Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir nos compétences dans ce domaine, afin d'élargir votre propre production et le développement de vos activités.

Haut de page