Bienvenue chez 3D Culture.

Nous vous apportons la 3D - dans la 3e dimension.

3D Culture
3D Culture - Tout. Exceptionnel.
Idées 3D Scan 3D Modélisation 3D Production 3D
GermanEnglishFrance

3D XXL – Personnages et objets immenses


3D Culture scanne et modélise vos objets choisis en 3D, les convertit en modèle 3D, puis s'occupe des finitions jusqu'à obtenir par exemple une grande figurine légère (polystyrène, styromousse, mousse PU, fibre de verre, plastique) ou une construction solide (marbre de Carrare, nombreux autres matériaux).
Nous produisons des objets qui attirent le regard, dans toutes les dimensions et tous les formats, pour des expositions, des événements ou pour la décoration, en tant que un kit pour une utilisation mobile, à l'unité ou en série, pour une utilisation fixe ou tant qu'objet de représentation, par exemple, en marbre de Carrare.

3D XXL avec scan 3D


Nous scannons l'objet original, votre produit par exemple, avec un scanner 3D. Pour cela, nous pouvons volontiers nous déplacer chez vous, car notre système de scanner 3D est mobile. Les données scannées brutes obtenues sont automatiquement traitées ensemble par un logiciel spécial. Ensuite, nos sculpteurs numériques travaillent ces scans, avec leurs yeux affutés et leurs années d'expérience, afin d'élaborer un modèle 3D précis et reproductible. Ce modèle 3D est ensuite agrandi de façon digitale et divisé en plusieurs segments. Avec l'aide du fraisage 3D, les segments de l'objet XXL seront produits selon votre souhait, en polyuréthane ou en polystyrène.
Les différents segments sont alors renforcés avec de la fibre de verre en fonction de leur destination, puis collés ou dotés d'un système de bouchon métallique pour une utilisation mobile. Enfin, un artiste peintre ou un artiste utilisant l'aérographe s'occupe de la texture originale avec de la peinture.

Données 3D XXL avec modélisation 3D


Nos artistes 3D conçoivent des modèles 3D réalistes et de haute qualité à partir de vos idées, croquis, photos et autres documents. Grâce aux années d'expérience de nos artistes 3D, à leur flair artistique et leur haute compétence dans tous les programmes 3D et les autres outils spéciaux, vous obtiendrez un modèle 3D qui sera difficile à distinguer d'un scan 3D. Nos modèles 3D sont parfaitement adaptés pour visualiser vos idées dans la phase de conception, en tant que photos 3D statiques pour la présentation des produits pour le print et/ou le web, en tant qu'animation vidéo 3D permettant d'illustrer les avantages du produit. Les modèles 3D modélisés peuvent aussi être reproduits en objets physiques, avec les imprimantes 3D ou le fraisage 3D. Des exemples concrets sont présentés dans la galerie de modélisation 3D de personnes et dans celle de la technique de modélisation 3D.
Plus d'infos sur la modélisation 3D de personnes
Plus d'infos sur la technique de modélisation 3D

Immenses sculptures XXL en marbre


3D Culture crée de véritables monuments en taille réelle. Pour nos sculptures XXL en marbre, nous utilisons seulement du vrai marbre de Carrare, en provenance de la carrière préférée de Michel-Ange, qui dépasse les normes de qualité les plus élevées. Nos sculptures géantes sont pré-usinées avec un fraisage 3D spécial, puis les finitions sont réalisées par des sculpteurs de pierre traditionnels, selon des siècles de tradition.
Plus d'infos sur les immenses sculptures en marbre.
Nous réalisons toutes les formes et (presque) toutes les tailles. Profitez également de la tradition ancestrale de nos sculptures en marbre.

Affinage de surfaces avec métal


Nous utilisons des métaux et des matières plastiques standards, des plastiques techniques, et des surfaces de haute qualité en plastique - pour la conception de nos produits, qu'elle soit décorative ou fonctionnelle. La qualité et la durabilité, ainsi qu'une apparence exceptionnelle sont ce qui distingue nos finitions de surface.
Nous couvrons tous nos objets 3D comme vous le souhaitez, avec une couche en métal véritable. Vous pouvez ainsi avoir une finition métallique comme sur l'objet d'origine, avec la sensation correspondante.
Notre couche de bronze peut être laissée naturelle ou être déjà pré-patinée pour lui donner l'aspect d'un bronze antique. Les fers peuvent être rouillés à la demande, tel l'acier rouillé, avant la livraison. Bien sûr, l'objet est ensuite magnétique. Si vous touchez la surface, vous sentirez même la fraîcheur du métal. La seule différence notable avec une sculpture de conception classique est que le métal n'est pas électriquement conducteur. Oh, et puis, bien sûr, le prix est nettement inférieur à celui d'une sculpture en métal.
Plus d'infos sur l'affinage de surfaces avec métal
Nos prestations:

3D Culture - La (R)Evolution dans l'art!


L'idée de départ en 2006

3D Culture - Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.
De plus en plus de gens cherchent à réaliser leurs propres rêves, leurs propres créations – avec un investissement financier et une grande propension créative et innovatrice.
Loin d'un monde uniforme, c'est un objectif que vous pouvez maintenant atteindre d'une toute nouvelle façon.
L'expérience fascinante de voir des gens dans la 3ème dimension – la 3D – de découvrir la sculpture, les bustes ou les reliefs, avec d'innombrables possibilités offertes dans les domaines privés, professionnels ou amateurs.
Jusqu'à présent, la réalisation de ce rêve n'était possible qu'avec des sculptures complexes et extrêmement onéreuses. Laisser un homme se faire sculpter par un artisan peut prendre jusqu'à un an et n'est guère abordable, et cela n'aura jamais le détail de notre technologie. En outre, presque personne n'est capable de faire cela.
La technologie informatique moderne, le travail manuel créatif et artistique réalisent ensemble votre sculpture de rêves, et cela dans un délai très court. Que ce soit pour votre petit-fils, votre mère, pour un entrepreneur, un athlète, un artiste ou pour votre chat favori. Les matériaux traditionnels et classiques tels que le marbre, le granit, le bronze, le plâtre, le bois, l'aluminium, sont les blocs de base pour la réalisation votre œuvre d'art.

Services et fabrication d'objets 3D


Le scanner laser 3D permet la capture de géométries 3D numériques sans contact, de manière rapide et précise. Les données de l'objet obtenues peuvent être stockées numériquement ou être sorties sous forme analogique. C'est idéal pour la numérisation des formes organiques, grâce à la grande précision et l'utilisation facile de la technique. Avec nos systèmes d'applications mobiles, nous avons atteint un haut degré de flexibilité et sommes donc en mesure de numériser en un rien de temps et partout.
Nous offrons la solution à vos problèmes en un clin d'œil.
Nous numérisons votre produit pour créer un modèle 3D - idéal pour une optimisation rapide des produits et la réalisation. Nous sommes un partenaire flexible et puissant, particulièrement pour les petites séries.

Procédé de prototypage rapide.

Nous utilisons aussi des méthodes de modélisation telles que l'impression 3D, le stéréolithographie, le frittage sélectif par laser, le frittage laser de métal et le fraisage CNC, ainsi que la méthode de duplication comme le moulage sous vide. Nous offrons des solutions personnalisées pour la création de prototypes et l'outillage de production. Parmi nos clients figurent des fabricants, des fournisseurs de l'industrie automobile, des producteurs de services aux consommateurs.

3D Culture – Service technique business et électronique, technique médicale, fabrication de machines, élaboration de modèles architecturaux.

3D Culture - Les monuments culturels
Parmi les applications idéales pour nos scanners laser figurent également la restauration de patrimoine, la conservation, les musées et la préservation historique. Les données de l'objet obtenues peuvent être stockées numériquement ou être sorties sous forme analogique.

Le scanner laser 3D permet la capture de géométries 3D numériques sans contact, de manière rapide et précise. Les données de l'objet obtenues peuvent être stockées numériquement ou être sorties sous forme analogique. C'est idéal pour la numérisation des formes organiques, grâce à la grande précision et l'utilisation facile de la technique. Pour ces mêmes raisons, les méthodes de mesure optiques sont également idéales pour l'acquisition multi-dimensionnelle et la numérisation d'objets d'art et culturels.

3D Culture a transféré le concept de l'espace tridimensionnel dans un monde numérique virtuel et créé une nouvelle dimension pour la relation entre la forme et l'espace.
L'évolution esthétique de la sculpture culmine grâce au mélange de procédés classiques de représentation avec les dernières technologies numériques.
Nos sculpteurs créent grâce à leurs outils numériques des images numériques de gens, d'événements, d'animaux et d'objets, de façon on ne peut plus précise, tout en conservant une grande liberté artistique.

Le sculpteur classique n'appartient pas au passé avec nous, au contraire nous pouvons l'impliquer de manière décisive dans notre travail. Ses compétences, ses connaissances, il arrive à les utiliser pleinement pour les finitions de ressemblance.

3D Culture en 2015


3D Culture - Une combinaison entre tradition et innovation.
Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.
La 3D est sur toutes les lèvres. Des effets spéciaux en 3D dans les films, les jeux vidéo en 3D, les mondes parallèles en 3D façon Second Life, à la navigation online sur Google Earth. La 3D est partout. Dans votre GPS dans la voiture, dans le Dolby Sound 5.1 dans votre salon, et même dans les hologrammes de sécurité.
Même si toutes ces choses sont différentes, elles ont quelque chose en commun : elles prétendent être en 3 dimensions, la profondeur dans l'espace n'existe pas, ni matériellement ni physiquement.
La profondeur spatiale n'existe qu'optiquement avec la simulation 3D, de même que les vues de nos produits sur ce site. C'est une caractéristique fondamentale des écrans d'aujourd'hui, de représenter la profondeur spatiale de façon simulée, de même qu'un appareil photo ou une caméra numérique ne prennent finalement qu'une surface optique en considération.
Nous vous mettons en 3D.
Là où les appareils photo et les caméras normales s'arrêtent, commence le champ d'action de 3D Culture. Nous élaborons de vraies données 3D ainsi que de vraies prises 3D ainsi que – et c'est tout nouveau – une conversion de photos en 3D. Et ensuite nous transformons ces modèles 3D, ces données 3D du monde digital en objets 3D dans le monde réel.
Nos produits finis sont physiquement palpables, tangibles, présents. Même si l'électricité est coupée ! Ils sont réellement durables et pourront servir pour les générations à venir.
Et ce qui est encore plus important pour nous : nos produits sont de haute qualité, ils sont solides, authentiques, originaux et surprenants. Une qualité unique et durable accroît encore plus la valeur, comme c'était le cas avant pour les bonnes photographies.

Déclaration

• Mise au point de sculptures XXL - Sculptures pour l'événementiel, la publicité, le marketing.
Nous scannons l'objet original, votre produit par exemple, avec un scanner 3D. Pour cela, nous pouvons volontiers nous déplacer chez vous, car notre système de scanner 3D est mobile. Les données scannées brutes obtenues sont automatiquement traitées ensemble par un logiciel spécial. Ensuite, nos sculpteurs numériques travaillent ces scans, avec leurs yeux affutés et leurs années d'expérience, afin d'élaborer un modèle 3D précis et reproductible. Ce modèle 3D est ensuite agrandi de façon digitale et divisé en plusieurs segments. Avec l'aide du fraisage 3D, les segments de l'objet XXL seront produits selon votre souhait, en polyuréthane ou en polystyrène.
Les différents segments sont alors renforcés avec de la fibre de verre en fonction de leur destination, puis collés ou dotés d'un système de bouchon métallique pour une utilisation mobile. Enfin, un artiste peintre ou un artiste utilisant l'aérographe s'occupe de la texture originale avec de la peinture.

Modélisation 3D – c'est la mise au point de données 3D basées sur des photos – sans scans 3D. À partir de 2 ou 3 photos seulement, nos artistes 3D conçoivent des modèles 3D réalistes, qui sont difficilement différentiables des scans. Un tout nouveau service de 3D Culture.

HappyArt 3D – c'est l'art de réaliser une œuvre d'art hyperréaliste pour votre buste ou votre sculpture – unique et personnel.

Immenses sculptures en marbre
3D Culture crée de véritables monuments en taille réelle. Pour nos sculptures XXL en marbre, nous utilisons seulement du vrai marbre de Carrare, en provenance de la carrière préférée de Michel-Ange, qui dépasse les normes de qualité les plus élevées. Nos sculptures géantes sont pré-usinées avec un fraisage 3D spécial, puis les finitions sont réalisées par des sculpteurs de pierre traditionnels, d'après des siècles de tradition.

NOUVEAU – Technique d'affinage 3D Culture
Nous utilisons des métaux et des matières plastiques standards, des plastiques techniques, et des surfaces de haute qualité en plastique - pour la conception de nos produits, qu'elle soit décorative ou fonctionnelle. La qualité et la durabilité, ainsi qu'une apparence exceptionnelle sont ce qui distingue nos finitions de surface.

3D Culture - Tout. Exceptionnel.

Nouveauté
3D Culture – c'est une nouvelle forme d'art. Une combinaison entre tradition et innovation. Entre culture et Hightech. 3D Culture allie la tradition millénaire des arts plastiques aux possibilités innovantes de l'âge digital.

Haut de page