Idées 3D – scan 3D – modélisation 3D – production 3D – impression 3D – figurines 3D individuelles – objets pour salons XXL – objets publicitaires XXL – objets événementiels surdimensionnés – impression 3D objets XXL – objets 3D pour musées – produits GfK grandeur nature géants – sculptures individuelles géantes – figurines publicitaires 3D géantes – stars célèbres – footballeurs célèbres & musiciens – fabrications spéciales dans de nombreux matériaux indoor & outdoor – fabrications individuelles PRV – impression 3D gigantesque grandeur nature surdimensionné grand format Made in Germany grands objets 3D impression 3D grand format 3D Culture Allemagne

Marmaor de Carara

Marbre de Carrare

Entre les montagnes derrière Carrare se trouve le marbre le plus célèbre du monde, le marbre de Carrare. De vastes taches blanches apparaissent entre les sommets des montagnes, que l’on confond facilement avec de la neige en hiver.
Le marbre et sa tradition :
Depuis que l’industrie automobile fabrique ses lourds camions, le marbre est transporté jusqu’au port de Marina di Carrara par des camions qui descendent les routes légitimement goudronnées.

À l’époque romaine et jusqu’à il y a une trentaine d’années, les gens descendaient des blocs de marbre dans la vallée sur des traîneaux en bois en utilisant une méthode spéciale, la ‘Lizzatura’.

Les laboratoires de sculpture accueillent des artistes de renommée mondiale et réalisent leurs œuvres.

3D Culture – crée une combinaison de tradition et d’innovation. De la culture et de la haute technologie. 3D Culture associe la tradition séculaire des arts de la scène aux possibilités innovantes de l’ère numérique actuelle.
De plus en plus de personnes cherchent un moyen de réaliser leurs souhaits individuels, avec créativité et innovation. Sortir d’un monde uniforme, un objectif que vous pouvez désormais réaliser d’une toute nouvelle manière.

XXL 3D – Sculptures et objets géants

Sculpture en marbre

Sculpture en marbre

3D Culture scanne ou modélise l’objet de votre choix en 3D, le transforme en un modèle 3D et fabrique ensuite une sculpture en construction légère (polystyrène, polystyrène expansé, mousse de polyuréthane, fibre de verre) et en construction massive (marbre de Carrare et de nombreux autres matériaux nobles). Nous fabriquons des Eye-Catcher de toutes tailles et de tous formats pour les salons, les événements et la décoration, en kit pour une utilisation mobile, en figurine individuelle ou en groupe de figurines pour une utilisation stationnaire ou en tant qu’objet de représentation de valeur en marbre de Carrare massif.

Sculptures géantes en marbre XXL

3D Culture crée de véritables monuments en taille de survie. Pour nos sculptures en marbre XXL, nous utilisons uniquement du véritable marbre de Carrare provenant de la carrière préférée de Michel-Ange, qui dépasse les exigences de qualité les plus élevées. Nos sculptures géantes sont pré-fraisées à l’aide d’une fraiseuse 3D spéciale, puis achevées par des sculpteurs sur pierre traditionnels selon une tradition séculaire.
Plus d’infos sur les sculptures géantes en marbre.

Nous réalisons toutes les formes et (presque) toutes les tailles. Profitez vous aussi de la tradition séculaire de nos sculpteurs de marbre.

Exclusif et individuel – votre image personnelle en 3D – la 3ème dimension, par ex. en marbre, granit, plâtre, métal

La sculpture est l’un des arts visuels les plus anciens de l’histoire culturelle. La différence entre la sculpture et la peinture réside dans le caractère tridimensionnel des œuvres d’art. Dans la sculpture, les formes et les structures sont rendues perceptibles dans l’espace par l’utilisation de différents matériaux et par différentes techniques de travail des sculpteurs.
Les sculptures ou les plastiques créés peuvent représenter la réalité de manière réaliste, la modifier de manière créative ou être totalement abstraits. L’histoire de la sculpture remonte à l’âge de pierre, lorsque les hommes ont pour la première fois donné aux pierres une forme qu’ils avaient eux-mêmes créée.
Les coins-poings, vieux de 600 000 ans, sont en fait les premières sculptures créées par l’homme. Bien qu’elles n’aient été conçues à l’origine que comme des outils, elles ont marqué la naissance de la sculpture.

Dans la Grèce antique, on créait des statues, des bustes et des reliefs en marbre et en argile, proches de la vie. C’est là que l’art de la sculpture classique a connu son apogée. L’art de la sculpture grecque a ensuite été repris par les Romains. En Extrême-Orient, en revanche, on travaillait plutôt avec des matériaux comme le jade, l’ivoire et le bronze.

3D Culture – La (R)E-volution dans l’art !

Sculpture en marbre

Sculpture en marbre – Buste

3D Culture – est une combinaison de tradition et d’innovation. De la culture et de la haute technologie. 3D Culture associe la tradition séculaire des arts de la scène aux possibilités innovantes de l’ère numérique actuelle.
De plus en plus de personnes cherchent un moyen de pouvoir réaliser leurs souhaits individuels – avec un investissement financier important, de la créativité ou une volonté d’innovation. Sortir d’un monde uniforme, un objectif que vous pouvez désormais réaliser d’une toute nouvelle manière.
L’expérience fascinante de vivre des personnes dans la 3e dimension – 3D -, sous forme de sculpture, de buste ou de relief, avec d’innombrables possibilités qui s’offrent à vous dans le domaine privé, professionnel ou des loisirs.
Jusqu’à présent, la réalisation de ce rêve n’était possible, si tant est qu’elle le soit, que par une sculpture compliquée et extrêmement coûteuse. Faire « sculpter » un être humain par un sculpteur peut prendre jusqu’à un an, n’est guère abordable et ne possède pas la précision des détails de notre technique.
En outre, il n’y a guère de personnes capables de le faire. Une technologie informatique de pointe, un travail manuel créatif et artistique permettent de réaliser la sculpture de vos rêves, et ce dans les plus brefs délais.
Que vous soyez petit-fils, mère, entrepreneur, sportif, artiste ou chat préféré. Les matériaux classiques et traditionnels tels que le marbre, le granit, le bronze, le plâtre, le bois, l’aluminium sont les « pierres angulaires » de votre œuvre d’art.
Par exemple, en guise de reconnaissance pour les personnes exerçant une profession, par exemple avec un buste de manager, une sculpture de fondateur d’entreprise, un buste de conseil d’administration. Mais aussi comme cadeau publicitaire exclusif ou comme cadeau d’entreprise, en guise d’hommage à des collaborateurs méritants ou lorsqu’il faut fêter un anniversaire.
Nos sculptures 3D en disent plus long que 1000 images.
Exclusif et surprenant, à qui vous voulez faire plaisir.
Le mot relief vient du latin relevare, « élever en hauteur ».
Et les reliefs 3D Culture, que nous proposons sous différentes formes, ont véritablement un effet sublime : Haut-relief, demi-relief, bas-relief, relief creux, en forme d’assiette, en forme de stèle, à fixer au mur, à poser sur une table/une étagère.
Laissez-vous surprendre par l’aspect et les effets d’ombre et de lumière des reliefs et des creux. Chaque sculpture ou buste, chaque relief réalisé par 3D Culture est une pièce unique, d’une grande exigence artistique et réalisée à la main. Nous accordons une grande importance à l’aspect artistique de votre « image », par exemple, afin qu’elle réponde, par sa forme et son toucher (du grec : haptikos = tangible), aux exigences de qualité élevées que vous êtes en droit d’attendre de nous.

Fabrication de pièces par laminage manuel. Pièces moulées de tout type sur commande du client XXL 3D – grandes figures et objets géants Un maillot géant a été dévoilé sur la vieille place de Dortmund. Puma a présenté son nouveau design et des milliers de fans ont été enthousiasmés. En à peine 15 minutes, des artistes à l’aérographe ont vaporisé le maillot de 5 m aux couleurs du BVB. Le Fortuna Düsseldorf a également été doté d’un nouveau design de Puma. Nous vous proposons une solution unique à vos problèmes. Nous scannons votre produit, créons un modèle 3D – idéal pour une optimisation et une réalisation rapides du produit. Nous sommes un partenaire flexible et performant, en particulier pour les petites séries. Nous utilisons pour cela des procédés de modélisation tels que l’impression 3D, la stéréolithographie, le frittage laser, le frittage laser métallique et le fraisage CNC, ainsi que des procédés de duplication tels que le moulage sous vide. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure pour la création de prototypes et d’outils de production. Parmi nos clients, nous comptons des fabricants, des fournisseurs et des prestataires de services de l’industrie des articles de sport ainsi que des producteurs de biens ménagers et de biens de consommation, des banques et des assurances. Nous avons également des clients dans les domaines de l’électrotechnique et de l’électronique, de la construction mécanique, des biens de consommation et de la modélisation architecturale. Vous prévoyez un événement, une action artistique, une mesure publicitaire temporaire à l’échelle européenne, par exemple avec des sculptures géantes en PRV ? Alors nous sommes les bons partenaires. tout en une seule main et sous « un seul toit » faites confiance au leader du marché. Fabrication de moules et de modèles certifiée B1. Fabrications spéciales en PRV et construction de mannequins.

Marbre

Probablement le matériau le plus populaire pour la sculpture, la translucidité et la durabilité du marbre en ont fait le support préféré de tous les grands sculpteurs, y compris les artistes grecs comme Phidias, Myron, Polycleitos et Praxitèle, ainsi que leurs successeurs Donatello, Michel-Ange, Bernini. Canova et Rodin. Le marbre était tout autant utilisé pour les sculptures en relief et les frises que pour les statues indépendantes. Depuis l’invention des outils en métal à l’âge du bronze, la pierre marbrière a été appréciée aussi bien par les sculpteurs que par les architectes. À la Renaissance, Michel-Ange (1475-1564) a décrit la sculpture en pierre comme la lente libération d’une forme au fur et à mesure qu’elle émergeait du bloc. Il disait que son travail d’artiste consistait à libérer la forme humaine enfermée dans le bloc en s’effritant progressivement à la surface de la pierre. Des exemples célèbres de sculptures en marbre sont des chefs-d’œuvre comme les reliefs du Parthénon (446-430 av. J.-C.), The Apollo Belvedere (330 av. J.-C.), la Vénus de Milo (100 av. J.-C.), les reliefs de la colonne Trajane (113 apr. J.-C.), le David de Michel-Ange (1501-4) ), l’Enlèvement des Sabines de Giambologna (1581-3), l’Apollon de Canova (1781), The Kiss de Rodin (1888-9) et la statue de Lincoln de Daniel Chester French (1922).

Propriétés du marbre en tant que matériau sculptural

La pierre que nous appelons marbre est une roche métamorphique (principalement composée de calcite, un type de carbonate de calcium) qui se forme à la suite de changements dans la structure des roches sédimentaires ou magmatiques dus à une pression ou une chaleur extrême. Les sculpteurs aiment le marbre parce que, bien qu’il soit relativement tendre et facile à travailler lorsqu’il est extrait en premier lieu, il devient extrêmement dur et dense avec l’âge et est également disponible en différentes nuances de couleurs et de motifs. Les billes blanches sont particulièrement appréciées pour les sculptures artistiques en raison de leur relative isotropie et homogénéité et de leur résistance à la destruction. En outre, le faible indice de réfraction de la calcite permet à la lumière de pénétrer dans la pierre (comme la peau humaine), ce qui lui donne un aspect typiquement « cireux », conférant à la pierre une apparence humaine. Le marbre peut également être poli miroir, ce qui le rend idéal pour les travaux décoratifs. Comparé à la pierre alternative la plus proche, le calcaire, le marbre possède un grain beaucoup plus fin, ce qui permet au sculpteur de reproduire beaucoup plus facilement les plus petits détails. Le marbre est également plus résistant aux intempéries.

Il y a toutefois des inconvénients. Le marbre est plus rare et donc plus cher que les autres types de pierre utilisés dans la sculpture sur pierre. Il est également extrêmement lourd, ce qui rend son transport difficile. Comparé au bronze, le marbre a également une résistance à la traction plus faible et est susceptible de se fissurer lorsque des poses étendues (type ballet) sont tentées. Il est beaucoup moins résistant aux intempéries que le granit et ne se travaille pas bien, car il absorbe les huiles de la peau et provoque des taches.
Donner un feed-back

Quels sont les principaux types de marbre ?

Les types de marbre les plus populaires dans la sculpture sont le pentélique, le parien et le marbre de Carrare. Pendant l’Antiquité classique, le type le plus connu était le pentélique granuleux de couleur dorée, extrait sur le Pentelicon en Attique. Les fragments de la sculpture grecque de grande classe reçue du Parthénon d’Athènes par le comte d’Elgin en 1801/13, connus sous le nom de marbres d’Elgin, ont été sculptés dans du pentélique. Un autre type populaire était le marbre de Parian, une pierre blanche à gros grain mais translucide, obtenue sur les îles égéennes de Naxos et Paros. Ce type a été utilisé pour construire le célèbre mausolée d’Halicarnasse. Un troisième type, utilisé pour le chef-d’œuvre du Belvédère d’Apollon (environ 330 av. J.-C.), était le marbre blanc pur de Carrare, trouvé à Carrare et Pietra Santa en Toscane. C’était un matériau populaire dans la sculpture italienne de la Renaissance et le favori de l’artiste florentin Michel-Ange.

Le marbre diffère d’une variété à l’autre, généralement en raison de sa couleur, de sa texture, de son altération et de sa composition chimique. Les sculpteurs grecs, bien que connus pour leur surface blanche pure, étaient en fait évités par cette image, car ils avaient du mal à voir les courbes douces des muscles du corps. La couleur la plus typique de la sculpture grecque est en fait un blanc cassé.

Voir aussi : Comment estimer la sculpture ? Pour les travaux ultérieurs, voir : Comment estimer une sculpture moderne.

Comment « sculpter » une sculpture en marbre ?

La création d’une statue en marbre de grand format, qui prenait en moyenne environ 12 mois à un sculpteur grec, comprend plusieurs étapes :

Étape 1.
Dans un premier temps, l’artiste réalise généralement une petite maquette en cire ou en argile au-dessus d’une armature ou d’un cadre. À partir de cette maquette de départ, il développe un modèle en taille réelle dans lequel des tacs sont insérés à des points de référence importants. Un cadre de mesure est ensuite placé au-dessus du modèle pour enregistrer les positions des tacs.

Étape 2.
Les positions des crochets sont ensuite reportées sur le bloc de marbre brut au cours d’un processus connu sous le nom de pointage.

Étape 3.
Commence alors le traditionnel « travail au marteau et au poinçon » – la technique de base utilisée dans toutes les sculptures en pierre depuis l’époque de la sculpture grecque daedalienne en 650 av. Il s’agit d’abattre de gros morceaux de pierre indésirable à l’aide d’un maillet en bois et soit d’un long burin, soit d’un burin à pointer en forme de coin.

Étape 4.
Une fois que la forme générale de la statue est sortie du bloc, le sculpteur utilise d’autres outils pour déterminer les caractéristiques précises de la figure, notamment des ciseaux à dents ou à griffes, des râpes et des rifloirs. Bien entendu, les sculpteurs du XXe siècle disposent désormais d’une grande variété d’outils, dont des ciseaux à pierre, des forets et d’autres outils.

Étape 5
Après la sculpture, la surface rugueuse de la statue doit être terminée. Cela peut être fait en frottant la surface avec une autre pierre appelée émeri ou papier de verre. Des outils électriques peuvent également être utilisés pour polir le marbre. Tout le ponçage et le polissage font ressortir la couleur de la pierre et ajoutent un éclat connu sous le nom de patine. Dans certains cas, des oxydes d’étain et de fer ou des mastics sont appliqués sur la surface afin d’obtenir une surface très réfléchissante.

Achèvement

Depuis l’époque de la sculpture grecque préclassique (480-450), aucune statue n’était complète tant qu’elle n’était pas peinte et décorée. Une telle peinture était une tâche experte d’un peintre expérimenté. Les schémas de couleurs variaient, mais en général, les statues ou les reliefs situés en hauteur et dont les détails étaient moins visibles pour l’observateur – comme la frise du Parthénon – étaient peints avec des pigments plus clairs, non naturalistes : Les cheveux pourraient faire cela, par exemple, être peints en orange. Tandis que les sculptures qui se trouvaient plus près du sol, comme sur le sarcophage d’Alexandre, étaient peintes avec des couleurs plus réalistes. Parfois, la peau était peinte, parfois non ; les yeux, les sourcils, les paupières et les cils étaient toujours colorés, tout comme les cheveux. Dans les sculptures figuratives importantes, les yeux peuvent être recouverts d’émail ou de verre coloré, tandis que le cuivre peut être appliqué sur les mamelons. Pour plus d’informations, voir : Palette de couleurs classique.

Problème de copie de modèles sonores

Les sculpteurs qui ont réussi ont rarement participé aux cinq étapes décrites ci-dessus. En général, ils se contentaient de créer le modèle original en argile / cire. Ensuite, ils s’appuyaient sur leurs assistants d’atelier pour copier le dessin en argile sur le marbre. Ce procédé fonctionnait bien à l’époque de la sculpture grecque primitive (vers 650-500 av. J.-C.), lorsque les figures rigides égyptiennes de Kore et de Kouros étaient conçues selon un système de proportions immuable qui pouvait facilement être copié de l’argile au marbre. Cependant, lorsque la forme des statues est devenue plus complexe et plus naturaliste, le système de proportions est devenu obsolète et l’ensemble du processus de reproduction du design original en argile dans le marbre est devenu plus difficile. En temps voulu, un système de grille a été introduit, dépassant l’ère de la sculpture grecque hellénistique, dans lequel un certain nombre de « points » étaient mesurés sur le modèle original en argile, puis multipliés par le taux d’agrandissement. Ces nouvelles mesures seraient ensuite marquées sur le bloc de marbre et suivies attentivement pendant le processus de sculpture. Ce schéma restait toutefois problématique et conduisait souvent à la production de statues en marbre nettement inférieures aux modèles en argile.

Histoire de la sculpture en marbre

Avant l’Antiquité classique, la sculpture sur pierre était généralement réalisée en calcaire, en grès, en plâtre, en albâtre, en jade ou en argile. Ce n’est qu’à partir de l’époque de la sculpture grecque archaïque (env. 650-480 av. J.-C.) que le marbre a été régulièrement utilisé, d’abord pour réaliser le mâle debout (kouros) et la femelle drapée debout (kore). Pendant la sculpture grecque classique (vers 480-323), qui a témoigné des glorieux reliefs du Parthénon, la sculpture en bronze est devenue tout aussi importante. Le marbre était également important dans la sculpture romaine – en particulier dans la sculpture en relief romaine. La découverte et la proximité des carrières de marbre (pour les types de pierre Pentélique, Carrare et Parian) ont également été un facteur important dans leur utilisation à des fins sculpturales, tout comme leur coût : deux raisons pour lesquelles ils n’ont pas été généralement utilisés pour décorer des centaines de cathédrales, abbayes et églises construites à l’époque romane et gothique.

D’un autre côté, les sculpteurs de la Renaissance avaient plus d’argent, si bien que Michel-Ange a utilisé du marbre pour réaliser son chef-d’œuvre David (1501-4, Galleria dell’Accademia, Florence) ainsi que sa Pieta (1497-9) pour la basilique Saint-Pierre.

Il convient de noter que la plupart des bronzes grecs originaux ont été fondus ou perdus, mais aussi que les Romains ont réalisé de nombreuses copies en marbre de bronzes qu’ils connaissaient. En conséquence, la sculpture grecque et romaine a été fortement associée au marbre. C’est une autre raison pour laquelle les artistes de la Renaissance, qui ont été virés avec le désir de rajeunir l’art de l’Antiquité classique, ont préféré la pierre ordinaire. En outre, après la Renaissance, le marbre est resté le matériau de prédilection de tous les exposants du classicisme, du Bernin et Algardi de l’époque de la sculpture baroque du XVIIe siècle à Antonio Canova et Bertel Thorvaldsen de l’école de sculpture classique (1750-1850). La supériorité du marbre a été propagée dans toutes les académies d’art européennes jusqu’au début du 20e siècle.

La nouvelle façon de faire de l’art… designed by 3D Culture.
3D Culture – tout sauf ordinaire.