Idées 3D – scan 3D – modélisation 3D – production 3D – impression 3D – figurines 3D individuelles – objets pour salons XXL – objets publicitaires XXL – objets événementiels surdimensionnés – impression 3D objets XXL – objets de musée 3D – produits GfK grandeur nature géants – sculptures individuelles géantes – figurines publicitaires 3D géantes – stars célèbres – footballeurs & musiciens – fabrications spéciales dans de nombreux matériaux indoor & outdoor – fabrications individuelles PRV – impression 3D gigantesque grandeur nature surdimensionné grand format Made in Germany grands objets 3D impression 3D grand format 3D Culture Allemagne
Le souhait de Galileo :
La fabrication d’un buste d’épaule du présentateur Daniel Aminati en 24 heures…
Avec notre système de scanner 3D mobile « Scanguruh », nous nous sommes rendus à Munich chez ProSiebenSat1 Media AG.
Après une brève installation et un test de l’appareil dans le studio, GF Peter Brunsbach a présenté notre nouveauté à l’acteur et chanteur Daniel Aminati, qui a posé pour nous, ainsi qu’au rédacteur en chef, au directeur d’antenne et à l’équipe de tournage responsables : la nouvelle façon de faire de l’art – fabriquer une réplique à 100% de Daniel Aminati en 24 heures au moyen du scannage 3D et de l’impression 3D.
Après la préparation et quelques essais et ajustements, le sculpteur numérique de 3D Culture a scanné la tête de Daniel Aminati, assis sur une chaise, de tous les côtés avec le scanner laser. Ces données sont nécessaires pour la fabrication du buste. Avec la vérification des scans individuels, la première partie du processus de fabrication était déjà dans la boîte.
On a ensuite procédé au traitement des données 3D des données de scan qui venaient d’être obtenues. Ensuite, les scans individuels ont été traités à l’aide d’un logiciel spécial, le « merge ». Le « sculpteur numérique » dispose pour son travail d’outils comparables à ceux du sculpteur classique, mais numériques, sous forme de logiciel 3D.
Pour la réalisation du buste d’épaule en plâtre :
Un logiciel 3D permet de créer un modèle informatique numérique 3D de Daniel à partir des données de numérisation brutes, qui sert désormais de jeu de données 3D pour le processus de production, le prototypage rapide. L’imprimante 3D a ensuite imprimé, couche par couche, une coupe transversale, par exemple en plâtre, à travers le buste. Pour le tournage, cette scène a été reproduite pour des raisons de temps. Pendant ce temps, dans une deuxième imprimante installée dans une pièce séparée, le « grand frère » imprimait depuis plusieurs heures sans interruption le buste original à l’échelle 1:1. L’impression est terminée, le couvercle est ouvert et où est le buste ? Disparu ? Non, il est noyé dans une poudre de plâtre blanc pur à la surface absolument lisse. L’excédent de poudre de plâtre a été aspiré avec précaution à l’aide d’un aspirateur industriel et la figure est apparue successivement, le buste tridimensionnel en plâtre, durci avec un polymère synthétique. La sculpture est exactement telle qu’elle doit être, 100% absolument fidèle à l’original et à l’échelle. La finition artistique des sculptures 3D Culture est assurée par notre sculpteur. Fasciné par la ressemblance de l’ébauche en plâtre, il se met aussitôt au travail, car l’ébauche de buste doit recevoir une peinture artistique d’après le modèle de la photo originale, la « touche finale » et le caractère individuel.
La culture 3D. Tout ce que vous voulez. Sauf ordinaire.