Idées 3D – scan 3D – modélisation 3D – production 3D – impression 3D – figurines 3D individuelles – objets pour salons XXL – objets publicitaires XXL – objets événementiels surdimensionnés – impression 3D objets XXL – objets de musée 3D – produits GfK grandeur nature géants – sculptures individuelles géantes – figurines publicitaires 3D géantes – stars célèbres – footballeurs & musiciens – fabrications spéciales dans de nombreux matériaux indoor & outdoor – fabrications individuelles PRV – impression 3D gigantesque grandeur nature surdimensionné grand format Made in Germany grands objets 3D impression 3D grand format 3D Culture Allemagne
Afin de pouvoir exécuter les commandes de nos clients de manière optimale, 3D Culture utilise un programme innovant appelé ZBrush. ZBrush est un programme graphique qui utilise une technologie hybride 2D et 3D.
Il peut être utilisé aussi bien comme programme de peinture ordinaire pour les graphiques 2D que pour la modélisation 3D et la texturation. Fondamentalement différent des autres programmes graphiques, ZBrush enregistre dans chaque pixel non seulement les informations RGB ou alpha, mais aussi les informations de profondeur. D’où son nom : en coordonnées spatiales, la variable Z est généralement utilisée pour la composante de profondeur. Ces pixels spéciaux sont appelés Pixols, d’après le nom de la société. De cette manière, nous pouvons non seulement peindre des couleurs plates sur la toile virtuelle, mais aussi y créer des reliefs. Le processus s’apparente ainsi au modelage plastique. Il est désormais possible d’appliquer à ces données 3D des algorithmes d’éclairage et de simulation de matériaux, comme pour les modèles 3D basés sur des polygones dans les programmes 3D conventionnels.
Par ailleurs, il est également possible d’utiliser ces modèles 3D basés sur des polygones soit comme pinceaux pour les insérer dans la structure en relief, soit en utilisant les modèles eux-mêmes comme toile et en y « peignant » une structure de surface à l’aide de toutes sortes d’outils (Displacement Painting, également souvent appelé Sculpting). Le logiciel est principalement utilisé pour les modèles organiques.
ZBrush convient également parfaitement à la modélisation d’objets 3D polygonaux. On peut soit importer un modèle existant au format OBJ et le retravailler dans ZBrush, soit créer un nouveau modèle directement dans ZBrush. Pour ce dernier, quelques objets de base sont disponibles, par exemple une sphère, un cube, un cylindre…, mais aussi ZSpheres, un outil de modélisation qui permet de créer une structure semblable à un squelette, qui sera ensuite transformée en objet polygonal. 3D Culture – tout, sauf ordinaire