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La modélisation polygonale est probablement la plus ancienne technique de conception d’objets 3D dans la visualisation 3D. Le principe de base de la modélisation polygonale consiste à manipuler ce que l’on appelle un corps de base, qui sert généralement de base à des cubes, des sphères ou des objets NURBS convertis. Les figures sont ainsi transférées par une subdivision ciblée des arêtes et des polygones (surfaces). Dans la modélisation polygonale, l’accent est mis sur la forme de l’objet plutôt que sur la construction.
Modélisation par splines
Ici, un modèle 3D pour la visualisation 3D est basé sur ce que l’on appelle des splines (courbes de chemin), les splines sont particulièrement adaptées à la réalisation d’objets techniques.
Modélisation polygonale point à point
Ce procédé exige une certaine pratique et expérience de la visualisation 3D. Elle consiste à créer un modèle en plaçant des points et en formant ensuite des polygones. Cette méthode est certes très longue, mais elle donne d’excellents résultats pour la modélisation de personnages et de véhicules. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de modéliser très précisément les détails de forme.
HyperNURBS
Les objets HyperNURBS sont un élément indispensable de la modélisation 3D. Ils permettent d’arrondir les objets polygonaux et de leur donner une forme organique.